Bonjour et bienvenue sur le blog vibration positive

 

Je m’appelle Guillaume, je suis géobiologue, bioénergéticien et praticien en massage ayurvédique.

Mon parcours

Commercial de formation, j’ai occupé pendant plus d’une vingtaine d’années des emplois dans des secteurs d’activités aussi variés (éducateur, gérant de commerce, assistant administratif…) qu’enrichissants, notamment sur le plan humain. Fort de ces expériences, j’ai souhaité mettre en lien mes compétences et mon intérêt pour les thérapies alternatives en me lançant dans un projet qui donne un réel sens à ma vie.

J’ai commencé par me former à l’utilisation des huiles essentielles pour un usage personnel, et j’ai décidé d’approfondir certains sujets qui me passionnaient depuis toujours comme la radiesthésie, le magnétisme, ou encore le Feng Shui. En avançant dans mes recherches, je suis tombé sur un reportage (Stéphane Allix – Les énergies qui traversent nos maisons) et j’ai découvert que les champs d’application de la géobiologie s’étendaient bien au-delà de la seule recherche de cours d’eau souterrains. J’ai compris alors que cette pratique pouvait expliquer en partie comment et jusqu’à quel niveau notre environnement affecte notre santé.

Premier pas vers la géobiologie

Curieux et très intéressé, j’ai rapidement voulu approfondir ce sujet et comprendre quelles étaient les techniques de détection et dans quelle mesure on pouvait canaliser les pollutions d’origines naturelles et artificielles. Une formation dispensée par l’école française de géobiologie (géobios) débutait justement un mois plus tard à côté de chez moi.

Signe du hasard, je ne sais pas… mais je n’ai pas hésité une seule seconde. Je me suis vite rendu compte que j’avais fait le bon choix et qu’au-delà de ce que j’ai pu y apprendre, cette formation d’une année m’a permis d’évoluer personnellement, de trouver ma voie et de faire de très belles rencontres. Elle m’a aussi donné envie de continuer mon apprentissage dans d’autres domaines.

De la géobiologie à la bioénergie

L’influence de notre environnement est une composante essentielle à notre bien-être mais de nombreux autres facteurs sont à prendre en compte. En ce sens, la bioénergie permet d’appréhender l’être humain dans sa globalité en désamorçant les blocages et en rétablissant l’harmonie et la libre circulation de l’énergie dans le corps.

Par chance un des stagiaires qui faisait la formation en géobiologie avec moi était médecin homéopathe et bioénergéticien depuis plus de trente ans. Je lui ai proposé de bien vouloir me former à la bioénergie et il a gentiment accepté de partager ses connaissances ainsi que ses techniques et quelques-uns de ses secrets (j’en profite pour lui dire un grand Merci). La méthode qu’il m’a enseignée est basée sur le fondement de la médecine traditionnelle chinoise et s’articule principalement autour de l’homéopathie, l’aromathérapie, la chromothérapie, la phytothérapie et le rééquilibrage des méridiens par stimulation.

Le massage ayurvédique

En complément de la géobiologie et de la bioénergie, j’ai suivi deux stages de formation aux massages ayurvédiques « Pichauli » et « Dos et sept chakras ». J’aime beaucoup cette approche très spirituelle qui aide le corps a évoluer, à s’adapter et à se renouveler.

Les massages ayurvédiques sont pratiqués en Inde depuis des millénaires et sont connus pour favoriser l’élimination des toxines, réduire les tensions musculaires et rétablir la circulation des énergies.

Ces quelques précisions sur mon parcours vous auront sans doute permis de mieux me connaître. Avant de clore cette partie – pour ceux qui sont arrivés jusque la ;)- je voulais vous préciser que faire l’expertise géobiologique d’une maison ou pratiquer un diagnostic en bioénergie, c’est aussi aborder certains sujets personnels, et qu’au-delà des compétences, il est important que vous ayez un bon feeling avec la personne que vous choisirez. Alors, que ce soit avec moi ou avec quelqu’un d’autre, je vous souhaite de trouver le professionnel qui saura vous écouter, vous rassurer, vous aider et qui répondra à vos attentes.

Guillaume